Visite virtuelle d’une boutique, à quoi ça sert ?

La visite virtuelle d’un lieu est une représentation virtuelle d’un lieu faite grâce à des outils de 3D, ou bien grâce à des photos prises en 3D. La différence entre les deux est qu’une représentation simple en 3D a été construite sur mesure pour représenter un lieu qui existe déjà ou bien qui n’existe pas, ou pas encore. En revanche, la visite virtuelle faite à partir de photos représente obligatoirement un lieu existant et elle est construite grâce à un montage de photos.
Dans cet article nous allons nous intéresser à la visite virtuelle faite à partir de photos prises en 360 degrés et en 3D. C’est grâce à cela que la visite virtuelle d’une boutique va pouvoir être réalisée.

Mais à quoi sert la visite virtuelle d’une boutique ?

Visite virtuelle d'une boutique

Qu’est-ce que la visite virtuelle ?

La visite virtuelle est un assemblage de photos en 360 degrés et en 3D qui vont permettre aux utilisateurs sur internet de visiter un établissement sans bouger de chez eux.
La visite virtuelle permet donc de montrer l’intérieur d’une boutique aux utilisateurs, dans le but de leur donner envie de se rendre sur place. Elle va permettre de rassurer l’utilisateur tout en lui faisant vivre une expérience nouvelle et originale, ce qui pourra donner un avantage à une entreprise par rapport à ses concurrents.
Et oui, la visite virtuelle n’a pas besoin de matériel supplémentaire pour être vue par les utilisateurs. La plupart du temps lorsque l’on parle d’environnement virtuel nous pensons aux lunettes 3D ou autre, mais ici ce n’est pas le cas, il suffit de disposer d’un device pour le voir (smartphone, tablette, ordinateur, etc.)

–> Consultez tous les avantages d’une visite virtuelle

Où trouver la visite virtuelle ?

La visite virtuelle peut se trouver à de nombreux endroits, mais elle a besoin d’un device pour fonctionner : smartphone, tablette, ordinateur, etc. Mais ici nous allons nous concentrer sur une visite virtuelle en particulier, il s’agit de la visite virtuelle d’une boutique sur Google.
Depuis quelques années déjà Google permet aux entreprises disposant d’une boutique de la mettre en avant sur Google et sur Google Maps. Cet outil s’appel le « Street View Intérieur ». Tout le monde connait le Street View Extérieur qui représente la vue obtenu grâce à la fameuse Google Car. Cette fois-ci il est donc possible d’aller à l’intérieur de la boutique afin de la visiter et de se projeter dedans.

Comment mettre en place la visite virtuelle d’une boutique ?

Pour mettre en place la visite virtuelle Google d’une boutique il est nécessaire et indispensable de faire appel à un photographe agréé Google Street View. En effet, seul un photographe agréé peut faire le montage et publier la visite virtuelle d’un établissement en ligne sur le moteur de recherche. Ainsi, la visite sera disponible sur Google et Google Maps durant toute la durée de vie de la fiche Google My Business. Il est donc nécessaire de disposer d’une fiche Google My Business pour pouvoir la publier. Si vous n’avez pas de fiche Google vous pouvez consultez notre article qui vous guidera pas à pas pour la créer et vous en comprendrai tous les avantages également.

En résumé, la visite virtuelle d’une boutique sur Google va permettre de mettre en avant cette dernière d’une manière différente. C’est un avantage non négligeable pour les entreprises la possédant qui peuvent se démarquer de leurs concurrents.

Laisser un commentaire