Comment créer une visite virtuelle Google ?

Lorsque l’on recherche des restaurants, des hôtels ou d’autres établissements, on peut parfois visiter l’intérieur de certains d’entre eux. Ceci s’appelle la visite virtuelle et elle est disponible sur Google et Google Maps. C’est un réel plus pour les utilisateurs car ils vont pouvoir se projeter à l’intérieur du lieu avant même de s’y rendre. Cela va permettre d’enrichir l’expérience utilisateur, ce qui leur donnera envie de se rendre sur place.
Mais comment créer une visite virtuelle Google pour son établissement ?
Avant tout, il convient de savoir ce qu’est exactement la visite virtuelle.

Visite virtuelle Google, définition

La visite virtuelle Google, ou Street View Intérieur en anglais, est un assemblage de photos prisent en 360 degrés et en 3D, qui vont permettre à l’utilisateur de visiter le lieu sur Google Maps en réalité virtuelle. Grâce à la visite virtuelle Google, les établissements pourront mettre en avant leur boutique ou showroom de manière virtuelle. Pour cela, pas besoin de casque de réalité virtuelle, seulement d’un ordinateur ou d’un mobile. La visite virtuelle sur Google a plusieurs avantages, que ce soit pour les entreprises ou pour les utilisateurs. Vous pouvez lire cet article très complet sur la visite virtuelle et ses avantages pour en savoir plus.

Comment créer une visite virtuelle Google ?

Pour créer une visite virtuelle sur Google c’est très simple, il faut faire appel à un photographe agréé « Google Street View Trusted ». Ce dernier pourra vous faire parvenir un devis sur-mesure en fonction de ce que vous voulez montrer dans votre boutique. Ensuite, le photographe se déplacera chez vous afin de réaliser les prises de vues avec son appareil photo 360, avant de faire le montage des photos pour créer la visite virtuelle de votre établissement. Enfin, il postera le rendu final sur votre fiche Google My Business.
Seul un photographe agréé « Google Street View Trusted” est en mesure de faire le montage des photos et de poster la visite virtuelle sur votre fiche Google. Veillez également à ce que votre fiche Google soit bien optimisée avant de demander la visite virtuelle.

Créer une visite virtuelle : Badge Google street View Trusted
Badge Google Street View Trusted

Pourquoi créer une visite virtuelle Google ?

Mais pourquoi mettre en place une visite virtuelle me direz-vous ? Qu’est-ce que cela peut apporter ?
Premièrement parce que la visite virtuelle s’inscrit dans l’évolution du digital avec la réalité virtuelle. Celle-ci se démocratise de plus en plus, et offre des possibilités nouvelles. C’est pourquoi opter pour la mise en place de la visite virtuelle dans votre établissement peut vous apporter un réel avantage concurrentiel. En effet, la visite virtuelle vous démarquera de vos concurrents car elle apporte une expérience plus enrichissante. Selon une étude de Kstatic, réalisée par Google Street View, les fiches Google disposants d’une visite virtuelle ont deux fois plus de chance de susciter de l’intérêt qu’une fiche sans visite virtuelle.
De plus, Google prend en compte le nombre de fois où les utilisateurs cliquent lorsqu’ils sont sur votre visite virtuelle pour améliorer votre référencement. Une fiche Google enrichit d’une visite remonte donc très rapidement dans les tops résultats de recherche sur Google et Google Maps sur les mots-clés choisis.

Créer une visite virtuelle : Étude Kstatic
Résultat Étude de Kstatic

Conclusion

Pour conclure, il faut retenir que la visite virtuelle doit être faite par un photographe agréé « Google Street View Trusted », sans quoi vous ne pourrez pas la poster sur votre fiche. La visite virtuelle postée sur votre fiche Google My Business augmentera grandement votre visibilité sur le moteur de recherche.

–> Demandez votre visite virtuelle

Laisser un commentaire