Optimiser une campagne Google Ads

optimiser une campagne google ads

Avoir un site web bien référencé n’est pas une chose facile, car les moteurs de recherche prennent en compte un bon nombre de critères pour classer les sites web. A force d’expérience et de test nous savons plus ou moins bien ce qui marche et ne marche pas aujourd’hui. Mais, les moteurs de recherches ont mis en place un système de publicité. Ce système la permet de placer son site internet dans les meilleurs résultats de recherche en payant. L’ads, comme il est nommé en général, fonctionne très bien et est même très rentable, à condition que la campagne de publicité soit bien réalisée.

Dans cet article nous allons nous concentrer sur comment optimiser une campagne Google Ads, car Google est le moteur de recherche le plus utilisé en France et dans une grande partie du monde.

Les pré requis pour optimiser une campagne Google Ads

Avant de se lancer tête baissée dans la publicité sur les moteurs de recherche il faut prendre en compte plusieurs critères. En effet, il ne suffit pas de payer pour apparaître en premier sur Google et avoir plein de clients. Dans le meilleur des cas vous apparaîtrez en top résultat mais si votre site n’est pas optimisé les internautes n’auront pas envie de rester dessus et de vous acheter quelque chose.

Optimiser son site web pour optimiser une campagne Google Ads

Pour donner envie aux utilisateurs de rester sur votre site et pour le convertir il faut tout d’abord que ce dernier offre une expérience agréable à l’utilisateur, de par son design et sa construction. Ensuite, il faut que vous ayez du contenu qui permette à l’utilisateur d’être renseigné, et d’avoir des informations supplémentaires. L’objectif est que l’utilisateur puisse y trouver tout ce qu’il souhaite en restant sur votre site.

Ajoutez des call to action

Lorsqu’un utilisateur arrive sur votre site après avoir recherché ce que vous proposez, il faut qu’il y trouve des call to action. Ce sont des boutons, par exemple, qui vont inciter l’utilisateur à faire l’action que vous voulez (« Appelez-nous » ; « Contactez-nous » ; « Achetez maintenant », etc.). Cela permettra de convertir l’utilisateur en client.

Ciblez vos cibles correctement

Pour optimiser une campagne Google Ads il faut avant tout bien choisir ses cibles. Google Ads propose plein de critères de ciblages pour affiner au mieux votre campagne. Commencez par bien choisir la zone géographique visée, puis choisissez soigneusement vos mots-clés pour ne pas viser des gens qui n’auront que faire de vos produits ou services.

Optimiser une campagne Google Ads déjà existante

Une fois que votre campagne est envoyée en ligne votre travail n’est pas fini. En effet, vous devez en profiter pour améliorer celle-ci avec différents éléments.

Analysez les statistiques

Google Ads fournit toutes les statistiques dont vous avez besoin pour savoir si votre campagne fonctionne ou non. Il est donc très important d’analyser les performances de votre campagne pour savoir où vous en êtes. Si vous avez beaucoup de cliques mais un taux de conversion faible, alors le problème se trouve sur votre « landing page » (page où les utilisateurs arrivent après le clic sur votre annonce). Servez-vous de toutes les statistiques pour optimiser au mieux votre annonce.

Adaptez votre campagne

En fonction des performances de votre campagne vous pouvez adaptez votre campagne. En effet, si vous voyez que votre taux de conversion est plus important le soir, il peut être intéressant de changer les heures d’apparition de votre campagne sur le moteur de recherche.
L’analyse des performances vous donne beaucoup d’indicateurs pour optimiser votre campagne Google Ads, servez-vous-en.

Une campagne Google Ads bien optimisé vous permettra même de payer moins pour autant voire plus de résultats. Nous avons rapidement parlé de la « landing page » dans cet article, une page qui est très importante. Dans un prochain article nous parlerons plus en détail de cette page pour convertir plus simplement vos prospects en clients.
En attendant, si vous souhaitez avoir l’accompagnement d’un professionnel vous pouvez consultez notre page dédié et voir nos tarifs pour la création et l’optimisation de votre prochaine campagne Google Ads.

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