Du changement dans les résultats de recherche Google

Durant l’année 2019 Google a annoncé qu’il allait y avoir du changement dans les résultats de recherche. Quelques tests avaient été fait auparavant, mais rien n’était officiellement mis en place pour le moment. Mais ça y est, Google a annoncé officiellement que les annonces dans les résultats de recherche ont subi une petite retouche. Cette retouche, bien que minime est bien à l’avantage de la société, mais également à l’avantage des annonceurs. Si Google a souhaité faire cela ce n’est donc pas anodin. Mais qu’est-ce que nous, personnes disposant d’un site web avons-nous à y gagner ou à y perdre ? Qu’est-ce que ce changement dans les résultats de recherche Google va changer ?
C’est ce que nous allons voir de suite.

Comment apparaissent les annonces maintenant ?

Changement dans les résultats de recherche de Google

Et bien comme cela ! Sur la capture d’écran de droite on peut voir comment apparaissent les annonces aujourd’hui et à gauche les annonces auparavant. La nouvelle version est donc plus simple et plus sobre et se fond dans la masse des résultats de recherche naturels. On ne voit plus vraiment la différence si ce n’est la mention « annonce » en gras. Cette mention apparaissait en vert, plus flagrante auparavant, et donc plus visible des utilisateurs.

Qu’est-ce que cela va apporter à Google et aux annonceurs ?

Comme on l’a mentionné plus haut, le nouvel affichage des annonces sur Google va apporter à la marque. En effet, si Google fait cela c’est parce qu’elle a quelque chose à y gagner. On vous explique !
Le fait de rendre les annonces moins visibles sur le moteur de recherche va permettre aux annonceurs de recueillir plus de clique de la part des internautes ciblés. En effet le fait que les annonces soient moins visibles va entraîner plus de clics car les utilisateurs ne feront pas spécifiquement attention qu’il s’agit d’une publicité. Étant donné que plus de personnes vont cliquer sur les liens payants va faire que les annonceurs vont être enclin à dépenser plus d’argent pour faire de la publicité en ligne.
Et donc, tout cela va rapporter plus d’argent à Google qui se retrouvera gagnant, tout comme les annonceurs.

Qui seront les grands perdants dans cette histoire ?

S’il y a bien deux grands gagnants dans ce changement il y a au moins un grand perdant en face. En effet, comme mentionner plus haut les annonceurs vont attirer plus de personnes sur leur site, au contraire des résultats de recherche naturel qui vont donc logiquement perdre en taux de clics.
Google pense que cela peut motiver une partie des entreprises à faire de la publicité en ligne pour avoir plus de clics sur leurs liens.

Comment obtenir plus de clics sans faire de publicité ?

Même si les annonceurs devraient logiquement obtenir plus de clics sur leurs publicités, il existe une solution pour ne pas perdre trop de clics et même pour en gagner plus. En effet, il peut être intéressant de se positionner sur des mots clés de longue traine.
Les mots-clés de longue traine sont généralement des questions plus ou moins précises, du type « Quels sont les avantages de la visite virtuelle ? ». Sur ces mots-clés là il n’y a pas de publicité en général et il y a également moins de personnes qui vont se positionner. Cela va donc vous permettre d’avoir plus de visibilité et plus de clics.

Faire de la publicité en ligne

Enfin, si vous voulez vous retrouver parmi les grands gagnants dans cette histoire vous pouvez faire des annonces sur Google. Les annonces sont très rentables à conditions de les faire correctement. Pour cela vous pouvez suivre nos conseils pour créer des campagnes Google Ads rentables en cliquant ici !

Et vous, que pensez-vous du nouveau style des annonces ?

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