Surveiller son e-reputation

E-reputation

Avoir une bonne réputation est primordial pour toute entreprise afin d’attirer les clients. En effet le bouche-à-oreille est le message auquel on apporte le plus d’importance. En effet une recommandation d’un proche à plus de valeur pour nous que n’importe quelle publicité. Ainsi dans notre époque digitale avoir une bonne e-réputation est tout aussi important, mais encore plus difficile.

Sur internet tout le monde peut laisser un avis. Et un avis est écrit il est donc visible par n’importe qui et surtout à tout moment. Or de plus en plus de clients se renseignent sur internet avant d’aller dans un commerce.

impact de l'e-réputation

 

On voit donc que l’avis des internautes est un élément extrêmement important. De plus nous avons plus tendance à laisser un avis pour critiquer un établissement ou un service plutôt que pour en faire l’éloge. C’est pourquoi il faut suivre tout ce qui sur son entreprise afin de pouvoir répondre à des clients mécontents ou démentir de fausses informations.

Les bonnes pratiques à adopter

  • Surveiller ce qu’il se dit sur votre marque est la première chose à faire.
  • Répondre aux avis de vos clients. Sur internet vous devez répondre même aux critiques qui sont faites sur votre établissement afin d’inviter le client à prendre contact avec vous directement pour trouver une solution à son problème. Dans tous les cas vous devez au moins lui indiquer que vous considérez sa remarque et que vous allez tout mettre en œuvre pour que le problème qu’il a rencontré ne se reproduise plus.
  • Soignez vos clients. Être au plus près d’eux et créer une vraie relation vous permettra de soigner votre réputation et donc votre e-réputation.

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