Comment attirer plus de clients dans son magasin ?

Avoir un magasin ou un showroom physique représente une première étape majeure dans le développement de son business. Mais une fois que cela est fait encore faut-il faire rentrer des clients dans votre boutique.
Mais comment attirer plus de clients dans son magasin concrètement ?

Outre le fait de bien choisir l’emplacement de votre magasin il existe plusieurs manières d’attirer des clients dans son magasin et elles sont toutes complémentaires. Nous allons détailler ici les moyens digitaux à la portée de tous.

Optimisez votre fiche Google

La première chose à laquelle vous devez penser est d’optimiser votre fiche Google My Business. C’est cette petite fiche que l’on trouve sur Google et Google Maps où l’on retrouve toutes les informations utiles sur l’entreprise. On peut y trouver son adresse, le numéro de téléphone, les horaires d’ouvertures, des photos, etc. Cette fiche est donc très importante pour votre magasin si vous voulez être visible sur Google et donc attirer plus de clients dans votre magasin. L’avantage de cette fiche est qu’elle est totalement gratuite, elle ne vous coûtera qu’un petit peu de temps.

Pour optimiser cette fiche il faut qu’elle soit complète avec toutes les infos utiles. Mais aussi, le meilleur moyen de rendre plus attractive votre fiche que celle de vos concurrents vous pouvez mettre en place une visite virtuelle. Ainsi, vos clients pourront se projeter à l’intérieur et pré-visiter votre boutique !

attirer plus de clients

Créez un site internet pour attirer plus de clients

Aujourd’hui tout passe par internet. Il est donc indispensable d’avoir votre propre site web. Grâce à cela les utilisateurs pourront constater d’eux-mêmes ce que vous proposez en quelques clics. Le site web permettra donc d’attirer plus de clients dans votre boutique.

De plus, grâce à un site internet vous pouvez même potentiellement vendre en ligne. Pour cela il faut opter pour un site e-commerce, cliquez ici pour trouver le type de site web le mieux adapté pour vous.
–> En savoir plus.

Faire de la pub pour votre site avec Google Ads

Nous l’avons vu, le site web représente un moyen majeur d’attirer plus de clients dans votre boutique physique, tout comme votre fiche Google. Mais après avoir mis en place ces deux outils il faut commencer par attirer des utilisateurs sur votre site et votre fiche pour qu’ils puissent par la suite venir en magasin. La première chose à faire est d’optimiser ces deux outils avec le référencement naturel (cf : optimiser fiche Google et optimiser référencement site).

Mais, si vous voulez attirer un maximum de clients il faut passer au niveau supérieur. C’est là que Google Ads apparaît. Grâce à cet outils vous pourrait apparaître dans le top résultat de recherche sur Google et donc attirer un maximum de clients sur votre site et donc, par la suite, dans votre boutique !

Laisser un commentaire